POURQUOI DIT-ON SAINT ?

L'on dit Saint à cause de la vie qu'a mené une âme ici-bas et par la reconnaissance de l'église catholique de celle-ci ; selon notamment les vertus et miracles de son vivant, mais aussi si deux ou davantage ont eu lieu après sa mort par son intercession.

Des serviteurs, intimes et confidents de Dieu, Marie, qui étant au ciel (cela étant notamment attesté par ces faits miraculeux),

demeurent dans la Sainteté de Dieu éternellement.

Il y a donc des guérisons de maladies par leurs intercessions, cela démontrant qu'ils sont arrivés auprès de Dieu, non qu'ils furent parfaits. Par l'intercession de Saint Jean Paul 2, une religieuse atteinte de parkinson fut guérie, parmi bien d'autres que l'on peut trouver dans les livres des Saints, sur internet avec ce topic par exemple et par expérience en priant ceux-ci.

Tel prêtre a vu Sainte Thérèse de l'enfant Jésus lui apparaître, tel autre St François par exemple.

C'est comme une famille qui se réunit au ciel et souhaite aider ceux qui sont encore ici-bas, telle Marie et que nous pouvons solliciter.

Il n'y a pas d'obligation, mais on remarque que ceux qui le sont devenus ont souvent eut l'expérience eux-même en les priants, notamment avec leurs apparitions et souvent avec des guérisons.

Leurs vies différentes sont un encouragement, une aide et peuvent parler à chacun/e.